Mon parcours

« On me demande souvent si j’ai appris à dessiner en cours, la réponse est oui, en cours de maths. »

     J’ai commencé le dessin au collège, au même moment où je découvrais les mangas.
     En entrant au lycée, j’ai commencé à faire des petits strips dans les marges de mes cours, mes ami.e.s adoraient et m’ont encouragé à ouvrir une page facebook. Le 6 Mars 2014, je créé donc ma page et publie mon premier strip en ligne, j’obtiens quelques réactions de mes amis et de la famille. Je décide alors de poster régulièrement sur ma page et petits à petits des personnes de plus en plus nombreuses commencent à me suivre.

     Côté scolaire, après avoir redoublé ma première année de lycée je me réoriente vers une filière professionnelle. Mon objectif après le bac pro est de faire des études supérieures dans le costume et l’habillement pour à terme devenir costumier. Cependant, je fait une phobie scolaire à un an du bac pro en 2017. Je quitte donc le lycée sans bac et me consacre au dessin. Je commence à publier un strip par semaine.

     En 2018, j’expose pour la première fois au salon Caramanga. Je propose des goodies illustrés et portraits à la demande. Cela fonctionne plutôt bien, je rencontre pleins de nouvelles personnes et j’aime beaucoup l’ambiance. Je m’inscrit sans plus tarder à d’autres festivals.

     Je fais du bénévolat en dessin pour plusieurs associations rencontrées en festivals. J’apprends beaucoup à leur contact.

     Depuis, je me consacre aux festivals et à mes projets persos.

Mon activité et mes projets

  •  Je propose des commissions pour tous les budgets. J’adore travailler sur des affiches de festival et des couvertures de romans, mon rêve est d’illustrer un jeu de société.
  • Je publie régulièrement des dessins sur mes réseaux.
  • J’ai en projet de me remettre aux strips d’ici la fin de l’année.
  • Enfin, j’aimerais faire un carnet de voyage illustré sur le Japon.
Okami présente ses projets